languageالعربية

Noureddine Arbaoui: Habib Jemli est un champion

Noureddine Arbaoui, président du bureau politique du Mouvement Ennahdha, a déploré dans Midi Show de ce mercredi 25 décembre, la fin du processus des négociations entre le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli, et les partis concernés par la composition de la prochaine équipe gouvernementale.

"On s'attendait à un accord entre Ennahdha, Attayar, Achâab et Tahya Tounes, mais ce rêve n'a pas été réalisé (...) bien qu'on ait accepté toutes les demandes de ses partis ", a-t-il précisé.

Dans le même sens, Noureddine Arbaoui a fait savoir que le Mouvement démocratique a maintenu sa position concernant l'obtention de trois ministères à savoir l'Intérieur, la Justice et la Fonction publique et que le choix d'un gouvernement de compétences nationales a été mis sur la table après l'échec des négociations.

"Habib Jemli, en champion, n'est pas resté les bras croisés et a annoncé son choix de composer un gouvernement de compétences indépendantes afin de sauver le processus".

Concernant l'initiative du président de la République, Noureddine Arbaoui a indiqué que le Mouvement Ennahdha a accepté l'invitation mais les partis qui ont fait avorter les négociations, doivent assumer leurs responsabilités.

"Kaïs Saïed est intervenu pour la reprise des négociations mais sa demande ne pouvait plus être satisfaite", a-t-il expliqué.

D'autre part, l'invité de Midi Show a assuré que le mouvement Ennahdha estime que des compétences nationales partisanes sont nécessaires dans le gouvernement et que Habib Jemli a été informé de sa position.

"Ennahdha va proposer des noms au chef du gouvernement désigné".